Tableau de chasse du matin avant que les nuages se pointent.
Un papillon inconnu au bataillon (si quelqu’un l’identifie ça m’intéresse 😉), un petit coléoptère (probablement une cétoine dorée), une chryside enflammée (une espèce de guêpe parasitaire) et dans les oiseaux un petit rouge-queue noir.

Quelques photos réalisées rapidement à l’instant de « macro/proxy » avec un 300 mm, boîtir APS-C (donc 450 mm) et des bagues allonges de 12, 20 et 36 mm.
Bah le résultat est plutôt sympa au final. :flan_smile:

Et pour terminer pendant que le ragondin faisait sa petite baignade, un chevreuil arrive au bord de l’eau pour manger des feuille set herbes pendant une bonne demie-heure avant que je doive m’en aller.

Et le tout sans jamais être vu ni avoir effrayé les animaux. =)

Qui a dit que c’était difficile l’observation des animaux ? 😛
(bon ok, faut avoir de la chance ^^)

Afficher le fil de discussion

Ensuite un ragondin fait son apparition dans l’eau pendant une petite vingtaine de minutes avec quelques plongeons en prime. 🙂

Afficher le fil de discussion

Quelques photos de faune sauvage réalisées ce week-end dans l’Ain au bord d’un lac.
En tout, trois espèces observées en l’espace de 45 minutes d’observation, ce qui est plutôt cool vu les deux suivantes ( ^^).

Pour commencer une petite et très classique bergeronnette grise posé sur un rocher au milieu du lac avec quelques fleurs de nénuphar (fanés).

Et même une petite vidéo en prime de sa toilette, malheureusement pas super bien stabilisée (même après correction), le temps que j’aille chercher le trépied il était parti. ^^

Afficher le fil de discussion

Une autre marmotte aperçue plus bas qui s’est retrouvée elle aussi sous les quelques centimètres de neige fraiche de cette nuit.

Afficher le fil de discussion

Roger, t’es sûr que t’as bien mis le réveil en mai ?
C’est quoi ce merdier, elle est où la prairie, les fleurs, les insectes ?

Afficher le fil de discussion

Petite ballade en forêt ce matin, la première partie sous la grisaille, la seconde sous la pluie fine, mais ça valait le coup.
Quelques grimpereaux et un chevreuil en train de manger sur le bord du chemin. =)
Je me suis figé au milieu du chemin, il m’a regardé une ou deux minutes puis est partie tranquillement dans la forêt.

On s’occupe comme on peut avant l’arrivée du printemps et des oiseaux. 😁
Bon, en vrai j’avais aussi vu un faucon et une buse ce week-end, mais les photos n’étaient pas terribles.

Mastodon

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !