Un dev un jour :
« Venez les gens on développe une app Web pour photographe pour ranger ses photos par dossier, les visualiser, avoir un système de reconnaissance de visage et tout le tout dans une interface fluide et claire, par contre on va empêcher l’upload de photos et la création de dossiers dessus, il faudra les uploader directement sur le serveur par un autre moyen genre ssh ! »

MAIS ! 🤦‍♂️
Et dire que j’ai perdu 2 h 30 d’install à mettre mon serveur en PLS lors de la compilation pour ça !

Suivre

En fait les dev qui font des applications pour photographes, ils n’ont jamais touché un appareil photo de leur vie ni utilisé des photos sur un ordinateur, y’a pas d’autres hypothèses possible. Comment on peut en arriver à des interfaces aussi pétées entre photoview qui ne sert à rien parce que l’upload n’est pas possible et les autres qui font des vues carré des photos et découpent à l’arrache pour que ça passe… -_-

· · Web · 1 · 0 · 1
@nt Je n'ai jamais utilisé photoview, mais de ce que j'en vois je trouve justement l'approche «système de fichiers» beaucoup plus saine que les «outils» d'upload des galeries genre piwigo.

En même temps, je gère mes photos avec cp et mes albums avec mkdir, je conçois qu'une petite minorité de personnes puissent préférer faire autrement.
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !