Petite question aux photographes du coin à propos de votre usage des boîtiers photo qui proposent deux cartes SD ou XQD. Comment utilisez-vous la gestion du stockage : débordement ou duplication ?
Les gens disent toujours que ça évite de perdre des photos en cas de problème de carte, mais soyons sérieux : qui a déjà eu un problème de carte SD après une journée de shoot ?
En 11 ans de pratique et pas mal de carte utilisées (SanDisk et Lexar, Sony pour le XQD) je n’ai jamais eu de souci dessus.

Suivre

Personnellement, en randonnée ou en sortie classique (famille, promenade, etc.) je suis toujours en mode débordement (2 × 32 Go) pour éviter d’avoir des problèmes d’espace même si ça ne m’est jamais arrivé non plus d’être plein.
Cependant sur mon D500 (XQD+SD), ça m’arrive d’être souvent en mode duplication pour de courtes sorties, car n’ayant pas de lecteur de carte XQD c’est toujours la galère de récupérer les photos sur le PC, il faut que je branche le boîtier directement sur l’ordi.

· · Web · 0 · 0 · 1
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !